Loading
Que veut dire le médecin, que comprend le patient? Le 31 janvier 2020, le professeur Wolf Langewitz, Dr méd., a parlé de l’importance d’une communication orientée vers le patient pour le succès du traitement médical.
En coopération avec le Centre de compétences Médecine – Éthique – Droit Helvetiae (MERH), All.Can Suisse a organisé une conférence publique du professeur en médecine et expert en communication Prof. Dr méd. Wolf Langewitz à l’Université de Zurich. Le sujet de son exposé était la manière dont les patients sont en mesure d’assimiler et de mémoriser des informations complexes. Après avoir présenté la thématique de manière approfondie, il a exposé des approches de solutions pour des difficultés que rencontrent souvent les patients, mais aussi les médecins.
Le professeur Langewitz a donné des conseils intéressants, empiriquement vérifiés, sur la manière d’améliorer le bénéfice pour le patient à l’aide d’une communication structurée.
La présentation «Was sagen Ärzte, was verstehen Patienten – reicht Technik oder braucht es mehr?» (Que disent les médecins, que comprennent les patients – la technique suffit-elle ou a-t-on besoin d’autre chose?) est disponible sous «Plus d’informations».