Loading
À la manifestation de lancement de All.Can Suisse on a discuté de voies envisageables pour améliorer la prise en charge du cancer en Suisse.
La manifestation de lancement de All.Can Suisse a eu lieu le 28 novembre 2019 à l’Université de Zurich. Environ 100 représentants des différents acteurs du système de santé suisse y ont participé. Ensemble, nous avons discuté de la manière de rendre la prise en charge du cancer en Suisse plus efficace et durable et d’améliorer la qualité de vie des patient-e-s.
Dans le cadre d’un entretien encadré avec des patient-e-s concerné-e-s, les enjeux et les besoins liés au diagnostic de cancer ont été discutés et les potentiels de la prise en charge du cancer en Suisse ont été exposés du point de vue des patients.
La professeure Brigitte Tag de l’Université de Zurich a présenté la mise en place et la vision de All.Can Suisse, ainsi que l’orientation claire de l’initiative vers les patient-e-s. Des projets en cours soutenus par All.Can Suisse ont été ensuite présentés au public. La manifestation a été complétée par une table ronde réunissant des représentant-e-s de la politique, de la recherche, de l’industrie et des assurances pour discuter des approches communes envisageables pour améliorer le bénéfice pour les patient-e-s. Ensuite, un apéritif dans la cour intérieure a permetté de poursuivre les discussions avec les uns et les autres.
Vous trouverez le programme détaillé en bas à télécharger.
Date: 28 novembre 2019
Horaire: de 15h15 à 19h00, suivi d’un apéritif
Adresse: salle KOL-G-217, Université de Zurich, Rämistrasse 71, 8006 Zurich
All.Can est une initiative internationale réunissant diverses parties prenantes dans le but d’améliorer la prise en charge des patient-e-s atteint-e-s d’un cancer.
Par le biais de All.Can Suisse, nous voulons contribuer à façonner l’avenir de notre système de santé et encourager le dialogue politique et de société au sujet de la prise en charge du cancer. Par des efforts conjoints et des projets concrets, nous pourrons assurer la pérennité de la prise en charge pour tous les patients et patientes ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie.